Image illustrative de Daria
Image illustrative de Daria

Daria

La jeune Daria Morgendorffer n'a pas une existence facile. Adolescente brillante et sarcastique, elle peine à s'adapter au monde tristement banal qui l'entoure. Affublée de larges lunettes, de vêtements sombres et arborant en permanence un visage impassible, elle doit notamment s'accomoder de parents béats qui ne ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 20 minutes
Comédie, Animation, Comedy, Drama MTV, Canal+ 1995
14.51

1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

1.07 - Des souris et des mômes

The Lab Brat

Pendant un cours de sciences naturelles, Ms BARCH vante les mérites du conditionnement chez les les êtres vivants en prenant l'exemple d'un rat. Pour un devoir, Brittany doit faire équipe avec Upchuck, tandis que Daria et Ké vont travailler ensemble. Upchuck fait chanter Brittany et lui fait faire tous ses travaux ménagers. Pendant que Kévin regarde la télé et que Quinn s'occupe beaucoup de lui, Daria construit le labyrinthe nécessaire au conditionnement d'une souris, objet du devoir. Devenue populaire depuis qu'elle travaille avec Kévin, Daria doit faire face à un imprévu, Brittany, jalouse, a volé la souris et l'a confié à son petit frère. Pendant ce temps, Quinn drague ouvertement Kévin et s'amuse du désespoir de Brittany, alors que celui-ci ne s'intêresse qu'aux matchs de football sur le cable. Daria, qui a découvert que c'est Brittany qui a volé la souris, la récupère en échange de Kévin. Ou plutot la promesse de ne plus lui courir après. Upchuck et Brittany obtiennent, grâce aux brillantes explications de celle-ci, un zéro pointé. Daria met à profit le parfait conditionnement de la souris, qui a est terrorisée après le traitement du petit frère de Brittany, pour obtenir un A+ (20 sur 20). Kévin obtient pour sa part la moyenne, ce qui le réjouit. A la fin du cours, il demande à Daria si elle peut... inviter Quinn à une fête.

Diffusion originale : 07 avril 1997

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 14 avril 1997
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Tous les avis

Avatar dewey dewey
Membre
Avis favorable Déposé le 17 mai 2015 à 17:59

Putain, la prof de SVT devenue complètement misandre parce qu'elle n'a pas eu de chances avec les hommes est à hurler de rire.

La galerie de personnages de cette série est quand même épatante, il n'y en a pour l'instant aucun à jeter et tous ont leur petit trucs qui les rendent plus ou moins épiques.

Sans cela, l'épisode sans était parti pour être franchement énorme sur le départ (d'ailleurs les 5 premières minutes c'est de l'or, avec la prof et une Daria on fire côté répliques sèches) mais fini par malheureusement trop tomber dans la répétition des mêmes gags avec Daria, Quinn, Kevin, Britanny et Charles dans son milieu pour être vraiment efficace et ce même au point d'en limiter considérablement la drôlerie à vrai dire (je n'ai quasiment plus ri passé la répartition et les premiers "travaux" en groupe, et s'il n'y avais pas eu le retour de la prof misandre je ne sais franchement pas si la fin m'aurais fait rire).

De plus niveau satyrique ça restait qui plus est très effacé, ce qui finit même par en faire l'un des moins bons jusqu'à présent.

Le show reste toujours drôle et agréable mais j'aimerais bien qu'on nous balance très vite une bonne claque digne des deux premiers épisodes pour secouer un peu le train-train quotidien dans lequel est en train de s'installer la série.

2 réponses
Voir les réponses

12.75

4 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de JPhMaxx
JPhMaxx a noté cet épisode - 11
26 nov. 2017
Avatar de nicolus
nicolus a noté cet épisode - 13
23 mai 2015
Avatar de dewey
dewey a noté cet épisode - 12
17 mai 2015
Avatar de marckoleptik
marckoleptik a noté cet épisode - 15
28 janv. 2010

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.